Objectifs
- Identifier les opportunités de la vente en circuit court et les interlocuteurs clés (chefs en restauration, gestionnaires des achats, chefs de rayon…),
- Acquérir les compétences nécessaires pour concrétiser des ventes et fidéliser la clientèle.
Programme
- Panorama des différents circuits courts Identifier les points clés d’une communication commerciale réussi : être au clair sur son identité
- Constituer son fichier de cibles prioritaires et les moyens de contact : directs (mail / e-mail, téléphone, tracts), indirects (bouches à oreilles, foires et marchés événementiels), et les réseaux sociaux
- Réussir les premiers contacts et stimuler l’intérêt : élaborer un argumentaire de vente et définir un fil conducteur pertinent Les bases de la négociation (tarifaire, points de vigilance, …)
- Argumenter et conclure une vente.
- Définir les facteurs permettant de vendre plus et mieux
- Entretenir la relation commerciale et les bases d’une relation commerciale durable
Intervenant.e.s
- William MAIRESSE - Formateur "Haut les courts" spécialisé dans la posture de vente et la stratégie commerciale
Méthode pédagogique
- Apports théoriques avec études de cas concrets,
- Ateliers participatifs,
- Exercices de réflexion,
- Témoignages d’interlocuteurs clés
Evaluation des acquis
- Questionnaire à Choix Multiples
- Coût pédagogique : 181 €
- Contribution administrative : 50 €