Savoir vendre à des intermédiaires et les fidéliser

Objectifs

  • Identifier les opportunités de la vente en circuit court et les interlocuteurs clés (chefs en restauration, gestionnaires des achats, chefs de rayon…), 
  • Acquérir les compétences nécessaires pour concrétiser des ventes et fidéliser la clientèle.

Programme 

  • Panorama des différents circuits courts Identifier les points clés d’une communication commerciale réussi : être au clair sur son identité 
  • Constituer son fichier de cibles prioritaires et les moyens de contact : directs (mail / e-mail, téléphone, tracts), indirects (bouches à oreilles, foires et marchés événementiels), et les réseaux sociaux
  • Réussir les premiers contacts et stimuler l’intérêt : élaborer un argumentaire de vente et définir un fil conducteur pertinent Les bases de la négociation (tarifaire, points de vigilance, …) 
  • Argumenter et conclure une vente. 
  • Définir les facteurs permettant de vendre plus et mieux 
  • Entretenir la relation commerciale et les bases d’une relation commerciale durable

Intervenant.e.s 

  • William MAIRESSE - Formateur "Haut les courts" spécialisé dans la posture de vente et la stratégie commerciale


Méthode pédagogique

  • Apports théoriques avec études de cas concrets,
  • Ateliers participatifs, 
  • Exercices de réflexion,
  • Témoignages d’interlocuteurs clés

Evaluation des acquis

  • Questionnaire à Choix Multiples 


Tarif
  • Coût pédagogique : 181
  • Contribution administrative : 50

Votre contact

  • Yohan TROUSPANCE

    Animateur en arboriculture et viticulture Conseiller en maraîchage (77,93,95)
    06 82 77 64 79 
    y.trouspance@bioiledefrance.fr

Note de la formation

Système de notation : Pas du tout satisfait - Peu satisfait - Satisfait - Très satisfait - Pas encore de note (formation nouvelle)

Notes obtenues : 
     /5 : Organisation globale de la journée
     /5 : Contenu de la formation
     /5 : Qualité pédagogiques (supports et intervenants)

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