Objectifs
- Etre capable de produire et commercialiser de nouvelles espèces de légumes pour dynamiser son offre
- 1- Histoire, itinéraires techniques et caractéristiques culinaires de plusieurs légumes atypiques (anciens/oubliés/exotiques) : capucine tubéreuse, glycine tubéreuse, oka du Pérou, poire de terre, chervis, crosne, cerfeuil tubéreux, canna comestible, raifort
- 2- Bien commercialiser des légumes inhabituels en circuit court, en circuit long ou via les restaurateurs : présentation, conditionnement, communication et accompagnement de la clientèle
- 3- Ouverture et échange sur d’autres légumes atypiques selon vos expériences et vos demandes
Intervenant.e.s
- Xavier MATHIAS, maraîcher formateur expert en légumes atypiques.
Méthode pédagogique
- Apports théoriques, études de cas concrets, échanges d’expériences entre les bénéficiaires et l’intervenant
Evaluation des acquis
- Questionnaire
- Coût pédagogique : 113.75 €
- Contribution administrative : 50 €