Développer une gamme de légumes atypiques

Objectifs

  • Etre capable de produire et commercialiser de nouvelles espèces de légumes pour dynamiser son offre

Programme

  • 1- Histoire, itinéraires techniques et caractéristiques culinaires de plusieurs légumes atypiques (anciens/oubliés/exotiques) : capucine tubéreuse, glycine tubéreuse, oka du Pérou, poire de terre, chervis, crosne, cerfeuil tubéreux, canna comestible, raifort

  •  2- Bien commercialiser des légumes inhabituels en circuit court, en circuit long ou via les restaurateurs : présentation, conditionnement, communication et accompagnement de la clientèle

  •  3- Ouverture et échange sur d’autres légumes atypiques selon vos expériences et vos demandes 

Intervenant.e.s 

  • Xavier MATHIAS, maraîcher formateur expert en légumes atypiques.


Méthode pédagogique

  • Apports théoriques, études de cas concrets, échanges d’expériences entre les bénéficiaires et l’intervenant

Evaluation des acquis

  • Questionnaire

Tarif
  • Coût pédagogique : 113.75
  • Contribution administrative : 50

Votre contact

  • Yohan TROUSPANCE

    Conseiller en maraîchage, animateur cultures pérennes (arboriculture, viticulture)
    y.trouspance@bioiledefrance.fr
    06 82 77 64 79

Note de la formation

Système de notation: Pas du tout satisfait - Peu satisfait - Satisfait - Très satisfait - Pas encore de note (formation nouvelle)

Notes obtenues :
     4.5/5 : Organisation globale de la journée
     5/5 : Contenu de la formation
     4.9/5 : Qualité pédagogiques (supports et intervenants)  

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