Développer et optimiser ses ventes en circuits courts - 1er journée

Objectifs

  • Dresser un bilan de sa commercialisation,
  • Établir un plan d'action pour décliner sa stratégie commerciale de manière opérationnelle

Programme

  • La situation des circuits courts bio en 2023 et évolution des attentes des consommateurs,
  • Identifier la clientèle ciblée, ses besoins et attentes : comment la toucher avec les bons arguments,
  • Travailler le positionnement et savoir l’exprimer,
  • Commercialiser, pourquoi et comment arbitrer parmi les circuits physiques et digitaux ? Indicateurs et critères de décision.

Intervenant.e.s 

  • William MAIRESSE, Consultant-formateur à "Haut les Courts"

Méthode pédagogique

  • Support de présentation PowerPoint,
  • Echanges de pratiques,
  • Techniques et outils d’animation stimulant l’intelligence collective et impliquant l’ensemble des participants, via des ateliers participatifs  

Evaluation des acquis

  • Par un travail individuel, production d'un livrable (plan d'action)

Tarif
  • Coût pédagogique : 161
  • Contribution administrative : 125

Votre contact

  • Yohan TROUSPANCE

      Conseiller en maraîchage, animateur cultures pérennes (arboriculture, viticulture)
    y.trouspance@bioiledefrance.fr
    06 82 77 64 79  

Note de la formation

Système de notation : Pas du tout satisfait - Peu satisfait - Satisfait - Très satisfait - Pas encore de note (formation nouvelle)

Notes obtenues : 
     5/5 : Organisation globale de la journée
     5/5 : Contenu de la formation
     5/5 : Qualité pédagogiques (supports et intervenants)