Objectifs
- Maîtriser la réglementation propre à l'étiquetage des produits fermiers et les conséquences en cas de non-respect.
- S'outiller pour créer en autonomie des étiquettes attractives, dynamiques en cohérence avec ses produits et les valeurs que vous souhaitez véhiculer
Programme
- Comprendre le comportement des consommateurs face aux packagings
- Cadre réglementaire de l’étiquetage des produits
- Base de rédaction et de conception d’une étiquette conforme à la réglementation
- Construire son identité visuelle en cohérence avec ses valeurs
- Mentions valorisantes autorisées
- Point sur le dépôt de marque (avantages et limites).
- Conception de vos projets d'étiquettes ou amélioration/vérification des étiquettes existantes
Intervenant.e.s
- William MAIRESSE - Formateur "Haut les courts" spécialisé dans la posture de vente et la stratégie commerciale
Méthode pédagogique
- Diaporama illustré
- Travaux pratiques sur Canva
- Echanges et démonstration imagées
Evaluation des acquis
- Audit des étiquettes
- Coût pédagogique : 166 €
- Contribution administrative : 50 €